Urbanisme
Coulée verte... Un espace de projet - une mise en valeur pour l'agglomération .. et une liaison avec le Pays Rémois..
1 : Les objectifs d’aménagement de la Coulée Verte Les objectifs d’aménagement de la Coulée Verte ont été reprécisés suite à une étude de valorisation réalisée en 2001. Cette dernière a mis en évidence le potentiel de ce territoire, dont l’aménagement permettrait la pérennisation d’un lien entre le Nord et le Sud de l’agglomération rémoise et la constitution d’un espace de loisirs de référence ainsi qu’un réel outil de revitalisation urbaine. Le projet d’aménagement s’articule ainsi autour de 3 axes :
Commission "urbanisme" Plan Local d'Urbanisme Chaussée Saint-Martin Développement durable Coulée verte Voirie - déplacements Introduction Un projet en évolution... et en attente.. Un espace de projet - des atouts certains Un espace de projet - mais de lourdes contraintes Un espace de projet - une mise en valeur pour l'agglomération Des actions pour un développement durable 2013 : enfin des informations 2014 : des évolutions importantes et des attentes a) la pérennisation du lien Nord-Sud et l’organisation des traversées du canal et de l’autoroute : création de passerelles, aménagement des berges du canal, restauration d’un cheminement en bord de Vesle en aménageant une bande de 15 mètres en rive Nord, b) l’amélioration du cadre de vie par la création de parcs publics, d’espaces de détente et de loisirs, c) la mise en cohérence de l’ensemble du projet par la création de liaisons douces, notammentdes itinéraires à thème. Des actions ont été engagées afin de conforter la continuité des cheminements piétonniers et cyclistes le long du canal et la Vesle. La poursuite des études a permis à l’agglomération de définir un des principes directeurs d’aménagement qui précise l’équilibre entre les espaces verts à ouvrir au public et les secteurs d’habitat peu denses à requalifier. 2 : Le principe de la « trame verte » La réalisation d’une « trame verte » à l’échelle du Pays rémois complètera ce dispositif. Cette trame verte trouvera des prolongements par le canal de l’Aisne à la Marne et par la Vesle vers le territoire rural et principalement vers le massif de Saint-Thierry et la Montagne de Reims. Les projets d’aménagement au Nord de l’agglomération rémoise prendront donc en compte les principes directeurs de ce projet de « trame verte ».
Ateliers Activités Contacts, liens Urbanisme Démocratie locale Documentation AccueilB.V.S.A Bien Vivre à Sainte-Anne Reims
Le journal BVSA de septembre 2015 est en ligne - cliquez ----->
ici
Bien Vivre à Sainte-Anne
Copyright 2011
Développé avec WebAcappella